Perdre du poids : les solutions

Perdre du poids : les solutions

Ali

American Lifestyle

Alli la nouvelle pilule minceur

Alli, la nouvelle pilule minceur dont tous les médias parlent ces temps-ci avec son introduction sur le marché en France, provoque beaucoup de questions chez les personnes qui cherchent une pilule pour maigrir pour les aider à perdre leurs kilos en trop. Mais est-ce que Alli est vraiment la réponse à votre besoin de perte de poids?

Comment fonctionne Alli?

Le fonctionnement de Alli pour maigrir empêche l’absorption du gras venant de votre alimentation dans l’intestin. Ainsi, 25% des graisses alimentaires ne sont pas assimilé par le corps. Bien-sûr, tout ce qui rentre doit bien ressortir, alors les graisses sont éliminées par les selles, ce qui donne des selles graisseuses.

Ainsi, 25% du gras que vous mangez n’est pas absorbé, donc les calories qu’il contient ne le sont pas non plus, de là l’action de Alli sur l’amaigrissement.

Composition de Alli

Alli est composé du médicament Xenical (Orlistat), mais à faible dose (60mg pour Alli au lieu de 120mg pour Xenical). Il est vendu sans ordonnance à partir de mai 2009 en France.

Ingrédients actifs: Orlistat (60 mg)

Ingrédients Inactifs: FD& C Bleu 2, Encre, Gélatine, Oxyde de Fer, Microcrystalline Cellulose, Povidone, Sodium Lauryl Sulfate, Sodium Amidon Glycolate, Talc, Dioxyde de Titane.

Contre-indications de Alli

Alli est contre-indiqué si vous :

  • N’avez pas de problèmes de poids

  • Prenez de la Cyclosporine

  • Avez eu une transplantation d’organe

  • Avez de la difficulté à absorber la nourriture

  • Êtes une femme enceinte ou si vous allaitez

  • Avez moins de 18 ans

  • Êtes asthmatique ou sujet aux problèmes cardiaques et d’hypertension

  • Prenez des médicaments anticoagulants (médicament pour liquéfier le sang)

  • Avez une maladie liée à la glande thyroïde

  • Êtes diabétique ou avez une maladie liée au diabète

Posologie de Alli

Prenez un comprimé après chaque repas

Ne pas prendre plus de 3 comprimés par jour

Respecter les instructions dans le guide minceur fournit dans la boîte

Ne pas prendre Alli pendant plus que 6 mois

Alli doit être pris dans le cadre d’un régime faible en gras

Prix de Alli

Une boîte de Alli (un mois) devrait coûter autour de 70 euros dans les pharmacie, en vente en mai 2009.

Le Alli ne sera pas remboursé en France, car les autorités sanitaires jugent que les résultats de Alli ne sont pas assez satisfaisants.

Dans le “kit de départ” de Alli, vous avez un journal alimentaire, un guide de référence avec les instructions et les recommandations ainsi que les pilules pour maigrir.

Effets secondaires de Alli

  • Gaz avec des décharges huileuses – 23,9% des utilisateurs

  • Selles graisseuses et huileuses – 20% des utilisateurs

  • Envie urgente et difficilement contrôlable d’aller à la selle – 22,1% des utilisateurs

  • Incontinence anale – 7,7% des patients

  • Maux de ventre

  • Diarrhée

  • Fatigue

  • Augmentation de la défécation

  • Diminution de l’absorption des vitamines

Perdre combien de kilos en combien de temps avec Alli?

Une étude clinique sur Alli * auprès de 391 Américains en surpoids rapporte que le groupe qui prenait le médicament avait une perte de poids de 1 kg de plus que le groupe sous placebo en 4 mois. Les sujets prenaient 60 mg de Orlistat (la quantité d’ingrédient actif dans Alli) associé à un régime hypocalorique et de l’exercice physique.

Le groupe qui prenait Alli a perdu en moyenne 3 kg comparé au groupe sous placebo (mais toujours avec régime et exercice) qui a perdu environ 2 kilos.

Ces résultats permet au manufacturier de dire que Alli permet 50% de perte de poids de plus qu’un régime alimentaire et de l’exercice, mais ne vous y trompez pas… on ne parle ici que d’un kilo de plus de perdu en 4 mois!

Qui peut prendre Alli?

Alli s’adresse aux adultes de 18 ans et plus qui ont un Indice de masse corporelle (IMC) de 25 à 30, mais qui ne sont pas diagnostiqué comme obèses. Donc Alli est conseillée pour les personnes ayant environ 10 kilos à perdre.

Conclusion

Alli n’est certes pas une pilule miracle après les résultats des tests en laboratoire qui ont prouvé une efficacité assez mitigée de l’ordre d’un kilo de perte de poids de plus en 4 mois comparé à un régime faible en gras et en calorie et de l’exercice.

Avec Alli il faut de toute façon faire un régime hypocalorique et bouger un peu plus, donc le côté positif de Alli demeure peut-être dans l’adoption de saines habitudes de vie.

Aussi, Alli ne s’adresse pas à tout le monde. Il faut avoir un IMC de 25 et plus mais sans être obèse, donc avoir environ 10 kilos à perdre. Ce n’est pas une pilule pour maigrir pour entrer dans son bikini cet été!

Alli apporte aussi son lot d’effets secondaires embarrassants, dont les selles huileuses. Le manufacturier recommande d’ailleurs de porter des vêtements foncés dans les premiers jours et de se tenir à portée d’une toilette, car il est probable que vous ayez de la difficulté à contrôler la diarrhée provoqué par Alli. C’est aussi sans parler des gaz, ballonnements et maux de ventre…

Vous ne pouvez prendre Alli pendant plus de 6 mois, donc il est fort probable que si vous ne changez pas votre mode de vie, vous reprendrez les kilos perdus à la fin du traitement.

Ainsi, pour résumer, Alli coûte cher (70 euros par mois), donne peu de résultats et vient avec son lot d’effets secondaires humiliants.

Commandez ici

 



07/08/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres