Perdre du poids : les solutions

Perdre du poids : les solutions

BioRhésus : Maigrir en fonction du groupe sanguin

BioRhésus : Maigrir en fonction du groupe sanguin

La cure Biorhésus est un programme révolutionnaire qui allie minceur et santé, ayant pour but de vous faire maigrir et retrouver le poids idéal tout en mangeant ce qui vous plaît et ce qui est bon pour votre corps.

La cure Biorhésus va vous apporter différentes enzymes qui, en fonction de votre groupe sanguin, sont présentes en quantité insuffisante dans votre corps. Les enzymes sont essentielles pour une bonne digestion, une bonne assimilation et donc pour maintenir un poids idéal et rester en bonne santé.

Mais , en complément de l'apport d'enzyme, il est aussi nécessaire de nettoyer l'organisme et de remettre à neuf l'appareil digestif pour une perte de poids optimale.

La cure Biorhésus c'est en réalité une double cure

  1. Les enzymes spécifiques à chaque groupe sanguin
  2. Son complément : Thermoligne

Les enzymes sont des substances naturellement présentes dans tous les organismes vivants, y compris le corps humain. Elles sont essentielles à la vie. Il existe plus de 3 000 enzymes différentes dans notre corps.

Tous les processus de la vie consistent en une série complexe de réactions chimiques nommée métabolisme. Les enzymes sont des catalyseurs (substances qui déclenchent une réaction chimique) qui rendent ce métabolisme possible. Les réactions chimiques se font normalement en un temps très long en l'absence de catalyseur ; les enzymes permettent d'accélérer considérablement ces délais. A titre d'exemple, une réaction qui met une seconde en présence d'une enzyme mettrait 12 jours en son absence.

L'efficacité des enzymes est largement influencée par leur environnement. Des éléments comme l'acidité, l'alcalinité, les inhibiteurs (substances qui diminuent la vitesse d'une réaction catalysée par une enzyme) et les concentrations de substrats sont tous susceptibles d'affecter l'activité d'une enzyme. De plus, les enzymes sont très spécifiques : chacune d'elles ne favorise qu'un seul type de réaction chimique.

La digestion améliorée pour chaque groupe sanguin

La digestion est un processus complexe qui se déclenche dès que l'on commence à saliver dans l'attente de la nourriture. En parcourant l'appareil digestif, les aliments sont brisés en minuscules fragments. Tous les éléments nutritifs en sont extraits, ils sont absorbés et les déchets sont éliminés.

Les enzymes font fonctionner le système digestif et sont présentes à toutes les étapes de ce processus. Les aliments que nous consommons contiennent des protéines, des graisses et des hydrates de carbone.

Mais pour transformer ces groupes d'aliments de base en éléments utilisables par notre corps, il nous faut des enzymes pour les digérer : des enzymes protéolytiques ou protéases, des enzymes lipolytiques ou lipases, et des enzymes amyolytiques ou amylases.

  • Les protéases décomposent les protéines. Les protéines sont constituées d'environ 20 acides aminés courants, et chaque protéase agit sur un acide aminé spécifique.
  • Les lipases dégradent les graisses (les lipides), qui comprennent les graisses et les huiles, les phospholipides (la lécithine) et les stérols (le cholestérol).
  • Les amylases dégradent les hydrates de carbone qui comprennent les principaux sucres (saccharose, lactose et fructose).
  • La lactase coupe le lactose en deux sucres plus petits : le galactose et le glucose, le rendant ainsi plus digeste, évitant ainsi les symptômes gênants causés par une intolérance au lactose.

Ces enzymes ont une importance différente selon le groupe sanguin auquel on appartient. En effet, la particularité du groupe sanguin va entraîner certains dérèglements au cours de la digestion. A titre d'exemple, il a été démontré que les personnes faisant partie du groupe A, groupe né il y a de ça 20.000 ans avec les premiers végétariens, ne digèrent pas bien les graisses et les protéines parce que la mémoire génétique de ce groupe sanguin s'est, en quelque sorte, fabriquée à l'origine par une alimentation à base végétale. Aussi, pour pouvoir transformer ces aliments en énergie et en muscles plutôt qu'en graisse, les personnes de groupe sanguin A ont besoin d'un apport en lipases et en protéases.

Les enzymes jouent un rôle décisif dans l'absorption alimentaire depuis l'intestin jusqu'au flux sanguin et sont indispensables dans le transport des éléments nutritifs. Et comme nous vous l'avons déjà dit, le groupe sanguin étant différent d'un individu à l'autre, notre besoin est différent d'un individu à l'autre. Et c'est pour cela que nous avons besoin d'un apport différent pour pouvoir digérer et assimiler correctement ce que nous mangeons.

Vous comprenez maintenant pourquoi certains boivent du lait ou du jus d'orange sans problème, que d'autres ne le supportent pas mais peuvent pour autant manger du piment. Vous comprenez également comment agit la cure BioRhésus et pourquoi grâce à un apport différent selon de groupe sanguin, elle est efficace.

La cure Thermoligne

Le deuxième élément de cette cure est un véritable dynamiseur du métabolisme car, en effet, il faut en parallèle nettoyer l'organisme et lui rendre sa capacité thermogénique (c'est en réalité un mot compliqué pour dire brûler les graisses et les dépôts excédentaires). En quelque sorte, c'est comme lorsque votre voiture est encrassée et que vous ajoutez un additif à votre essence pour nettoyer les pistons et toutes les parties mécaniques de votre moteur.

Il y a, dans certains aliments, des composants qui, selon votre groupe sanguin, peuvent causer certains dégâts dans votre corps. Ce sont les lectines. Certaines de ces lectines imitent l'action de l'insuline, l'hormone de la faim qui :

  • Donne envie de manger (surtout les glucides, féculents, sucreries...)
  • Fait stocker les surplus de la digestion des repas dans les cellules graisseuses
  • Interdit que ces graisses stockées soient ensuite brûlées, au cas où il y aurait plus tard une période de jeûne ou de privation.

L'excès de lectines dans le corps peut ainsi entraîner des phénomènes tels que : fringales, maux de tête, rétention d'eau, cellulite, mauvais cholestérol, fatigue générale ou hypoglycémie.

Mais ces lectines peuvent aussi agresser certaines parties de votre corps et amener un certain nombre de problèmes de santé comme : mauvaise digestion, irritations de l'intestin, foie fragilisé, douleurs, migraines, mauvaise haleine, fragilité face aux maladies et aux allergies, rhumes, sinusites, etc.

Thermoligne est un complexe de Naringine et Thé Vert enrichi en caféine qui va permettre de préparer votre corps à l'amaigrissement.

  • La naringine est un tout nouvel ingrédient naturel tiré d'extraits de pamplemousse. Elle intervient dans le métabolisme des lipides. Une étude japonaise a démontré qu'elle favorisait la perte de poids en diminuant le taux d'insuline dans le sang.
  • Le thé vert stimule la combustion des graisses et diminue la rétention d'eau, il possède également des vertus stimulantes, tonifiantes idéales pour pallier les baisses de forme pendant les périodes d'amaigrissement
  • La caféine favorise la mobilisation des réserves énergétiques et intervient dans la satiété. La théobromine appartient à la famille des flavonoïdes et, comme la Naringine, intervient dans la régulation du métabolisme des lipides sanguins et de l'insuline, pour une action minceur synergique.

Si vous avez tout essayé et si jusque-là toutes vos tentatives pour maigrir ont échoué,
maintenant vous avez découvert la cure personnalisée qui peut vous faire perdre vos kilos en trop et retrouver la silhouette dont vous rêvez : www.biorhesus.fr .

 



28/10/2010
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres