Perdre du poids : les solutions

Perdre du poids : les solutions

Maigrir par les plantes

 

Est-il possible de maigrir par les plantes ? En complément d’un régime adapté, l’utilisation de certaines plantes pourront en effet accélérer le processus d’amincissement.

Les plantes, sous leurs diverses présentations, ont donc un rôle important à jouer ; mais dites-vous bien que "La" plante amaigrissante n'existe pas en tant que telle.

Les plantes sont utilisées depuis des siècles pour leurs vertus, et maigrir par les plantes constitue une véritable branche de la phytothérapie. Cette discipline nous indique les plantes qui ont la propriété de drainer notre organisme, brûler nos graisses, diminuer la sensation de faim, ou combler les carences provoquées par les régimes amaigrissants.

Elle nous montre aussi la meilleure façon d'utiliser chacune de ces plantes : fraîche ou séchée, en infusion ou en décoction, en poudre ou en emplâtre, etc

Si vous voulez maigrir par les plantes, vous pourrez associer les effets diurétiques et brûle-graisses ou coupe-faim de certaines pour optimiser vos efforts diététiques.

Vous pourrez continuer à maigrir par les plantes en associant à votre régime des infusions ou des gélules de thé vert, chiendent, reine-des-prés, bouleau, criste-marine ou fenouil.

Toutes ces plantes ont en commun un effet diurétique, qui, s’il ne permet pas des pertes de poids spectaculaires, permet en revanche d’éliminer plus facilement la cellulite, et d’amincir la silhouette tout en perdant quelques centimètres de tour de taille, hanches, cuisses.

Bon nombre de plantes sont intéressantes dans la prise en charge du surpoids.

Il y a les plantes drainantes comme le frêne, la piloselle, l'orthosiphon, la prêle ou la reine des prés qui ont des propriétés diurétiques et vont stimuler l'élimination rénale de l'eau. En combattant la rétention d'eau, elles vont faciliter la perte de poids. Les plantes veinotoniques comme le fragon, la vigne rouge, l'hamamélis, le fruit du cassis vont tonifier la paroi des veines et des capillaires et aider ainsi à combattre l'œdème lié à la rétention d'eau.

Les plantes "coupe-faim" comme le fucus, l'ascophyllum ou la criste marine ont un effet satiétant.

Les plantes "brûle-graisses" comme le thé vert, le maté, le guarana ou l'orange amère activent la combustion des graisses et permettent de lutter contre les capitons.

 

 



07/08/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres