Perdre du poids : les solutions

Perdre du poids : les solutions

Cocktails de Fruits et de Légumes : un complément non négligeable pour la santé

 Les cocktails sans alcool à base de fruits et légumes sont un complément non négligeable pour votre santé. Ils contiennent des anti-oxydants et jouent un rôle protecteur pour plusieurs maladies de civilisation telles que le cancer, le diabète ou le cholestérol

 

Pour ceux qui ne doivent pas boire, ou qui n'aiment pas l'alcool ou bien pour les enfants, les cocktails sans alcool sont la boisson idéale. Ces cocktails sont rafraîchissants et sont une alternative saine aux boissons alcoolisées. 

Colorés et pleins de parfums agréables, les cocktails sans alcool sont tout aussi amusants que les boissons alcoolisée, et ils vous évitent des lendemains peu agréables. Ce sont en général des mélanges de fruits et de légumes (ou parfois les deux) qui non seulement évitent les mauvais côtés de l’alcool mais ils contribuent aussi à votre ration quotidienne de fruits et légumes qui jouent un rôle protecteur sur la santé. 

On dit que notre faible consommation de fruits et de légumes joue un rôle déterminant dans la fréquence de plusieurs pathologies dont les cancers, les maladies cardio-vasculaires, l'obésité… 

Plusieurs hypothèses récentes suggèrent en effet que certaines des vitamines, des minéraux et des micros constituants contenus dans les fruits et les légumes interviendraient dans la régulation des systèmes enzymatiques de détoxification (neutralisation et élimination) des composés cancérigènes. Les vitamines C et E, et les caroténoïdes interviendraient quant à eux plus directement sur la protection de la molécule d’ADN, en prévenant l’action pro-oxydante des radicaux libres. D’autres composés contenus dans les fruits et les légumes favoriseraient et restaureraient les transmissions des signaux intercellulaires, altérés lors du développement tumoral par l’activation d’oncogènes et/ou l’inactivation des gènes suppresseurs de tumeurs, et dans la régulation des mécanismes de prolifération et différenciation cellulaire (vitamines, calcium). 

Une étude menée en France sur 13017 adultes d’âge mur suivis pendant 8 ans, a montré qu’un apport adéquat de vitamines et de minéraux antioxydants, tel qu’observé chez les «grands consommateurs de fruits et légumes» au niveau de la population générale, réduisait l’incidence des cancers et la mortalité chez les sujets dont le statut en antioxydants est le plus précaire. Il a été observé significativement moins de cancers dans le groupe des hommes qui ont reçu les antioxydants, à doses nutritionnelles, par rapport au groupe placebo. Le risque de développer un cancer a été réduit chez les hommes de 31% dans le groupe antioxydants. L’absence d’effet chez les femmes semble résulter de leur meilleur état nutritionnel au début de l’étude en ce qui concerne les antioxydants, en rapport avec des apports de fruits et légumes proportionnellement plus élevés que chez les hommes.

Alors, c’est clair - pour être en meilleure santé il faut consommer beaucoup de fruits et de légumes. Et pour faire de cette consommation quotidienne un vrai plaisir pour les petits comme pour les grands, il existe un large éventail de recettes de cocktails sans alcool.

Ecrit par Sarah Bellarmine pour modeevieanticancer.com. Sur ce site, vous pouvez découvrir une multitude de conseils pour vous préserver des maladies de notre civilisation moderne tels que le cancer, le diabète ou le cholestérol. 



18/02/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres