Perdre du poids : les solutions

Perdre du poids : les solutions

Le sport fait il maigrir ?

 

 

Je vais citer en exemple. " J'ai 59 ans et je me suis entraînée tous les jours de l'été : jogging, vélo et natation. Or je brûlais au moins 1000 calories de plus que mon métabolisme de base. Aucun changement dans mon poids lequel, cet hiver, mon poids a fluctué due à l'inactivité suite à une blessure. Je n'ai pas changé mon mode alimentaire, je mangeais autant que si je m'étais entraînée. Or quelle fut ma surprise lorsque, par hasard, j'ai mis les pieds sur mon pèse-personne !!!!LA CATASTROPHE.

J'ai eu le choc de mon poids. 20 livres en trop. Aussitôt à la diète, en réduisant les portions, prendre des collations et boire beaucoup d'eau et cela, toujours en faisant de l'exercice quotidiennement. Ça marche!

6 semaines plus tard, 10 livres de gras en moins et la ‘bedaine a fondu'. Ce matin, en jogging, je me sentais toute légère. Encore 6 semaines et j'aurai atteint mon objectif."

Il ne faut pas maigrir rapidement c'est-à-dire seulement 1% de son poids par semaine ce qui représente pour une personne de 70 kg, 700 g.

Donc, ce que j'essaie de vous faire comprendre, que si vous ne changez rien à vos habitudes alimentaires et que vous croyez que faire du cardio est suffisant, le gras sur votre ventre y sera toujours installé. La raison d'être principale de faire du cardio (marche rapide, jogging, vélo, patinage) est d'améliorer la santé cardio-respiratoire et vasculaire. Il est certain qu'on y brûle des calories, à la seule condition que vous pratiquez l'activité plus de 45 minutes afin de permettre au corps d'aller puiser son énergie dans les calories stockées .

Il est prouvé qu'à la suite de l'exercice, le corps continue son job de combustion pour quelques heures, une bonne raison de s'entraîner en début de journée. Faire 3 x 10 minutes par jour n'a pas la même fonction, c'est surtout pour maintenir ou améliorer le mouvement des articulations et des muscles.

Or c'est en combinant des aliments à index glycémique faible à un entraînement cardio-musculaire à tous les 2 jours, que ça devient magique!


À propos de l'auteur :

F.ANDRE

Apprenez à maigrir par l'exercice

 

 



29/09/2010
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres